Objectifs

  • Découvrir l’univers du jeu d’évasion
  • Cerner son intérêt et sa place en bibliothèque
  • Acquérir des techniques pour réaliser un jeu d’évasion pédagogique
  • Savoir animer ces séances de jeu, à l’aide d’outils simples et de supports existants

Contenus

  • Définition, enjeux et intérêts pédagogiques du jeu d’évasion en bibliothèque
  • Présentation d’un panel sur différents supports
  • Techniques et ressources pour la conception d’un scénario
  • Pistes d’animation
  • Mises en situation : réalisation et animation de jeux d’évasion en sous-groupes
  • Démarches de communication auprès des publics

Intervenants

Guillaume MARZA, formateur, bibliothécaire référent jeux vidéo, administrateur du groupe Facebook « Jeux vidéo en bibliothèque », Cabinet Fabienne Aumont

Nombre de places

16 places

Public concerné

Bibliothécaires professionnels et bénévoles

Pré-requis

Aucun

S'inscrire à la formation

 

Détails des prochaines sessions

Du au