Accueil > 

Actualité

De nombreuses projections dans le cadre du Mois du Film documentaire - 19è édition - Du 2 au 30 novembre

Pour la 19e édition de la manifestation nationale du Mois du Film documentaire, 35 projections sont programmées en Anjou. Un chiffre en constante augmentation.

Soucieux de diffuser l’art cinématographique sous toutes ces formes et de susciter des débats citoyens sur le territoire, le Département de Maine-et-Loire, via le BiblioPôle, soutient et coordonne cette manifestation depuis 2006.

Comme chaque année, les films documentaires sont à voir dans les bibliothèques, bien sûr, mais également dans les salles de cinéma ou établissements culturels et éducatifs. Ce réseau d’acteurs actifs et engagés, vous propose une programmation riche et de qualité, des projections animées où débats et échanges sont menés le plus souvent en présence des réalisateurs.

Lors de la soirée de lancement le 2 novembre, organisée en partenariat avec l’association Cinéma Parlant et la commune de Loire-Authion, vous pourrez découvrir le film documentaire de Farid Haroud, Un vrai sport de gonzesses, un beau plaidoyer pour la reconnaissance du football au féminin.

Belles projections et bons débats !

>> Consulter l'agenda des projections

>> Programme des projections dans le département


>> Programme national

>> Ecouter le Podcast Radio G


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés