Accueil > 

Actualité

Du 5 au 30 novembre, retrouvez le mois du Film documentaire dans le département

Le mois du film documentaire est de retour, comme chaque année en novembre, pour une 20ème édition.

Le cinéma documentaire n’est pas forcément le plus connu des genres cinématographiques. Pourtant loin du simple reportage télé, il offre des œuvres riches et variées, qui nous permette souvent de jeter un autre regard sur notre monde.
Piloté par l’association Images en Bibliothèques, le Mois du Film Documentaire est une des meilleures occasions de découvrir de nouveaux films attachés à ce genre. Près de trente d’entre eux vont sont encore proposés cette année, au sein de différentes structures (bibliothèques, cinémas…), partenaires de l’opération. Pour aller au-delà du film, à chaque fois un temps d’échange suit sa projection, en présence parfois du réalisateur, toujours d’un intervenant de qualité.
La manifestation s’ouvrira le mardi 5 novembre à 20 h, avec le film Les Optimistes de la réalisatrice Gunhild Westhagen Magnor, qui suit avec humour et émotion les péripéties d’une équipe de volley senior féminine norvégienne. Cette soirée est co-organisée par le BiblioPôle, qui coordonne l’opération sur le département, l’association Cinéma Parlant et la médiathèque ludothèque de Chalonnes-sur-Loire.

>> En savoir plus sur le programme


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés