Accueil > 

Actualité

Du printemps des poètes aux Estivales poétiques

Pour soutenir l'association Traumfabrik-Fabrique du rêve et ses Estivales poétiques qui se dérouleront du 27 juin au 5 juillet 2020 sur l'île de Béhuard, nous invitons les bibliothèques du territoire à participer à sa deuxième édition des chaises poétiques

Pour vous associer à cette initiative, rien de plus simple, à partir du 27 juin, il vous suffit d'installer une chaise à l'entrée de votre structure et d'y accrocher un poème de votre choix. Afin de faire découvrir autant la poésie jeunesse que celle destinée aux adultes, vous pouvez en proposer un différent chaque jour. Ce poème peut être plastifié ou glissé dans une pochette plastique.

Confortablement installés, passants ou usagers de votre bibliothèque profiteront ainsi de cet agréable moment poétique. Cette chaise peut être customisée (ou pas), selon vos envies.

Dans le cadre du centenaire de la naissance de René Guy Cadou (poète de l'école de Rochefort), le BiblioPôle tient à votre disposition un jeu d'une dizaine de poèmes. Si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche, merci de nous le faire savoir. Nous tiendrons à votre disposition : une affiche des estivales poétiques, des marque-pages, ainsi que le kit de poèmes de René Guy Cadou.

Contact BiblioPôle : Christelle Coinet : c.coinet@maine-et-loire.fr


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés