Accueil > 

Actualité

Entretiens littéraires de la collégiale : rencontres privilégiées avec les auteurs invitées du 9 février au 2 mars, collégiale Saint-Martin, Angers

La collégiale Saint-Martin diversifie sa programmation et propose à partir du 9 février quatre grands rendez-vous publics avec des auteurs. Elle invite en avant-première, les bibliothécaires bénévoles et professionnels du réseau BiblioPôle.

En partenariat avec la collégiale Saint-Martin, le BiblioPôle vous propose, dans son cycle de formation et de rencontres, de participer à une rencontre privilégiée dans l'une des salles pédagogiques du site, en présence de Dominique Bona, Anny Duperey, Zoé Valdès et Delphine de Vigan.

Vous pourrez ensuite suivre l’entretien littéraire au sein de la collégiale Saint-Martin.

Ces entretiens seront menés par l’animateur littéraire Antoine Boussin. Quatre libraires angevins (Fnac, Lhériau, Contact et Richer) seront également présents pour l’organisation des ventes et des séances dédicaces.


CHAQUE SAMEDI, DU 9 FÉVRIER AU 2 MARS 2019
De 15 h 30 À 16 h : rencontre privilégiée (réservation obligatoire - nombre de places limité)
De 16 h 30 À 17 h 30 : entretien littéraire

• Samedi 9 février : Dominique Bona - « la biographie est-elle un art ? »
Journaliste, critique littéraire et écrivaine. Elle est membre de l’Académie française depuis le 18 avril 2013.
• Samedi 16 février : Anny Duperey - « les mots et les photos »
Comédienne, peintre, danseuse et écrivaine. Cette artiste touche-à-tout se passionne également pour l’art photographique.
• Samedi 23 février : Zoé Valdès - « littérature et exil »
Romancière, poète et scénariste. Née à La Havane (Cuba), elle est une exilée forcée pour insoumission au régime cubain de Castro depuis 23 ans.
• Samedi 2 mars : Delphine de Vigan - « littérature et histoires… »
Réalisatrice, scénariste et romancière. Ses sujets ont l’art d’embarquer le lecteur dans une intrigue parfois proche du thriller.

>> Consulter le site de la Collégiale Saint-Martin

>> Pour s’inscrire


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés