Accueil > 

Actualité

La nouvelle offre de ressources numériques du BiblioPôle


Le catalogue du BiblioPôle propose l’accès à un service de médi@thèque numérique. Chaque bibliothèque conventionnée qui le souhaite peut ainsi offrir à ses usagers un accès facile et gratuit à des ressources numériques en ligne.
Presse, cinéma, musique, autoformation et théâtre sont donc disponibles 24h sur 24, 7 jours sur 7, sur ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Cette offre de ressources vient en complément de l’offre traditionnelle. Elle permet au public de consulter de façon illimitée des modules d’auto-formation (ToutApprendre), de la musique (diMusic), de la presse (LeKiosk), du théâtre (OpsisTV). Chaque usager bénéficie également d'un forfait de cinq documents par mois pour l’offre de cinéma (Médiathèque Numérique Arte VOD / UniversCiné).

Pour accéder à ces ressources, les usagers doivent disposer d’un abonnement en cours de validité dans une bibliothèque ou médiathèque du réseau et en faire la demande en remplissant le formulaire d’inscription sur le site internet du BiblioPôle.

Pour s’inscrire à ce service, rendez-vous sur : http://bdp49-pom.c3rb.org/.
Si votre bibliothèque n’apparait pas dans la liste des bibliothèques partenaires, patience : l’intégration se fera dans les mois qui viennent (au fur et à mesure des signatures des nouvelles conventions) ! Pour plus de renseignements sur ce service, vous pouvez contacter Géraldine Thomas, chargée de médiation numérique au BiblioPôle (g.thomas@maine-et-loire.fr / 02 41 33 03 20).


>> Télécharger l'affiche

>> Télécharger la plaquette de présentation


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés