Accueil > 

Actualité

La première sélection du nouveau comité d'applis est arrivée !


Le comité de sélection d’applis a repris du service le jeudi 21 mars au BiblioPôle, animé par Géraldine Thomas, chargée de médiation numérique au BiblioPôle. Ce comité a pour objectif de réunir une fois par trimestre les bibliothécaires (bénévoles et professionnels) qui mettent à disposition de leurs usagers des tablettes numériques et d’échanger autour des contenus numériques existants sous la forme d’applications mobiles.

Lors de ce nouveau rendez-vous, quinze applications ont été testées (Agent A / Alto’s Odyssey / Gratte-ciel / Homo machina / King of Opera / La grande histoire d’un petit trait (présenté 2 fois !) / La pluie à midi / La sorcière sans nom / Le trésor d’Augustin / Les formes s’amusent / Les inventions de Pettson / Les saisons : Morphosis (x2) / Little alchemy / Montessori nature / Swim out).
Ont également été présentées des applications pour "consommer malin" (Yuka / Le Bon coin / Too good to go / Geev).
Au total, une vingtaine de ressources à utiliser en atelier, heure du conte numérique, accueil de classes… recensées par une dizaine de participants. N'hésitez pas à assouvir votre curiosité !

Si vous voulez participer à ce comité d’applithécaires, il reste des places (contact : Géraldine Thomas, g.thomas@maine-et-loire.fr).

>> Consulter la sélection de mars 2019


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés