Accueil > 

Actualité

La sélection du Prix littéraire des Maisons Familiales Rurales, 15ème édition, est dévoilée


Fruit d’un partenariat de la MFR de Gée et de la Médiathèque "La Bulle" à Mazé-Milon, les Maisons Familiales Rurales (MFR) proposent depuis 2006 aux élèves et apprentis des classes de 4ème à Bac Pro de lire cinq ouvrages sélectionnés par un comité de lecture et de participer à une rencontre avec les auteurs. Le jour de la rencontre, fin mars, les jeunes remettent le trophée à l’auteur gagnant. En parallèle, un "Prix du Public" a été créé pour tous les lecteurs (autres que les élèves des MFR). Depuis 2011, le BiblioPôle soutient cette action littéraire qui valorise la lecture au plus proche des territoires et des jeunes lecteurs.
Les bibliothèques intéressées pour profiter de la venue des auteurs sélectionnés en Maine-et-Loire et organiser une rencontre avec leurs lecteurs le mercredi 25 mars ou le vendredi 27 mars 2020 peuvent contacter Blandine Cloest de la Fédération Départementale des MFR.

Les titres en lice cette année sont :
Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon,
Direct du cœur de Florence Medina,
La vie dure trois minutes d’Agnès Laroche,
Le jour où j’ai rencontré Murphy de Pascal Ruter,
Stolen de Pascale Perrier.

>> Plus d'informations : Blandine Cloest de la Fédération Départementale des MFR, 02 41 72 13 90, blandine.cloest@mfr.asso.fr.


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés