Accueil > 

Actualité

Le Prix des bibliothécaires du Département de Maine-et-Loire


Pour la troisième année, le BiblioPôle, en partenariat avec le Festival Angers BD, remet un Prix des Bibliothécaires du Département de Maine-et-Loire.

Le jury, composé de bibliothécaires du Département qui participent au comité de lecture BD du BiblioPôle, a sélectionné six albums de l’année, trois pour un public enfant et trois pour un public adulte.
La sélection adulte propose cette année : Trap de Mathieu Burniat chez Dargaud ; Une maternité rouge de Christian Lax chez Futuropolis ; Negalyod de Vincent Perriot chez Casterman.
Celle jeunesse propose : Elma, une vie d'ours d’Ingrid Chabbert et Léa Mazé Chez Dargaud ; Kid Noize de Kid Noize, Kid Toussaint et d’Otocto chez Dupuis, Yasmina et les mangeurs de patates de Wauter Mannaert chez Dargaud.

Deux albums seront récompensés lors du Festival Angers BD, un pour chaque public, le samedi 7 décembre 2019.

(Les Membres du jury dépendent des bibliothèques de Garennes-sur-Loire, Saint Lambert-du-Lattay, Mauges-sur-Loire, Mazé-Milon, Saumur Val-de-Loire, Saint-Barthélemy, Bouchemaine, Trélazé, Beaucouzé, Mazé-Milon, Sèvremoine et de la Communauté de communes Vallées du Haut Anjou, Verrières-en-Anjou).

Une journée de formation est également proposée par le BiblioPôle. Au programme :
- 9 h : accueil et visite par de l’association Angers BD
- 9 h 45 à 11 h 45 : rencontre en avant-première avec un des lauréats et séance particulière de dédicace. Prévoir si vous le souhaitez l’ensemble des 6 albums de la sélection ou possibilité d’achat des BD primées sur place.
- 12 h : remise des prix.

>> Pour en savoir plus, consulter le site du Festival AngersBD


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés