Accueil > 

Actualité

Le Prix des bibliothécaires du Département de Maine-et-Loire


Pour la deuxième année, le BiblioPôle, en partenariat avec le Festival Angers BD, remet un Prix des Bibliothécaires du Département de Maine-et-Loire.

Le jury, composé de bibliothécaires du Département qui participent au comité de lecture BD du BiblioPôle, a sélectionné six albums de l’année, trois pour un public enfant et trois pour un public adulte :

  • Sélection jeunesse : Feya Marc Lataste ; La brigade des cauchemars de Franck Thilliez, Yomgui Dumont, Drac ; Rubis et sa clique d’Eddie Pittman
  • Sélection adulte : L’homme gribouillé de Serge Lehman et Frederik Peeters, Serena de Anne-Caroline Pandolfo, Risbjerg d'après le roman de Ron Rash, Et si l'amour c'était aimer ? de Fabcaro.

Deux albums seront récompensés lors du Festival Angers BD, un pour chaque public, le samedi 1er décembre 2018.

(Les Membres du jury dépendent des bibliothèques de Garennes sur Loire, St Lambert du Lattay, Saint-Barthélemy, Bouchemaine, Trélazé, Beaucouzé, Mazé-Milon, Sèvremoine et de la Communauté de commune Vallées du Haut Anjou).

Une journée de formation est également proposée par le BiblioPôle. Au programme :
-    9 h : accueil et visite par M. Grenon de l’association Angers BD
-    9h 45 à 11h45 : rencontre en avant-première avec un des lauréats et séance particulière de dédicace. Prévoir si vous le souhaitez l’ensemble des 6 albums de la sélection ou possibilité d’achat des BD primées sur place.
-    12h : remise des prix.

>> Pour en savoir plus, consulter le site du Festival AngersBD


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés