Accueil > 

Actualité

Remise des prix MFR, en partenariat avec le BiblioPôle


Pour la 7ème année, le BiblioPôle s'est associé à la Fédération des Maisons familiales rurales (MFR) pour le prix littéraire qu'elles décernent. Les lauréats de cette 14ème édition sont Romain Puertolas pour Un détective très très très spécial et Florence Aubry pour Titan noir.

Un détective très très très spécial est le premier roman de littérature jeunesse de Romain Puértolas. Il a reçu le Prix littéraire des MFR, prix émanant du vote des élèves des MFR. Quant à Titan noir de Florence AUBRY, il a reçu le Prix du public. Ces deux prix ont été remis aux auteurs, le 28 mars 2019, lors de la rencontre annuelle à laquelle participaient 140 jeunes de 11 MFR de Maine-et-Loire et une de Vendée.

Trois autres livres étaient en compétition :
•    Sept jours pour survivre de Nathalie Bernard
•    Dans l'ourlet de nos jupes de Florence Cadier
•    Dans la forêt d'Hokkaïdo d'Éric Pessan.

Les auteures Nathalie Bernard et FLorence Cadier étaient également présentes et ont pu échanger avec les élèves. Éric Pessan s'était excusé.

En parallèle des échanges avec les auteurs, les jeunes se sont essayés au slam avec Alexis Rival et au graph avec Louis Schäfer.

Nous donnons rendez-vous aux lecteurs des bibliothèques, à la rentrée, pour une nouvelle sélection de cinq romans jeunesse.


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés