Coup de coeur BDP

Grand Chat Petit Chat : une application à découvrir !


Deux chats blancs partent pour une balade nocturne. Ils gambadent dans une maison, puis une forêt… Quand un obstacle se présente, ils s’entraident pour le franchir. Qui, du petit ou du grand, sautera sur le toit ou cassera la branche ?

Les éditions Little Urban nous ont habitués à accompagner leurs livres de la sortie d’une application. L’album Grand chat Petit chat de Silvia Borando (2018) ne déroge pas à la règle. On retrouve donc avec plaisir les adorables félins sur écran, dans une nouvelle histoire reprenant parfaitement l’univers graphique simple, coloré et amusant du livre.
Cette application, très intuitive, est parfaitement pensée pour les plus jeunes (3-6 ans). Un seul mécanisme de jeu, aucun menu de navigation, une durée courte qui convient à l’âge des petits utilisateurs auxquels elle s’adresse. Et surtout, elle est plus amusante si on y joue à deux, avec un adulte pour accompagner et guider l’enfant dans l’exploration !
En effet, on peut soit cliquer au hasard sur les personnages, soit découvrir la stratégie qui fonctionne et donc sélectionner le chat aux compétences les plus adaptées.
Le tout, au rythme d’une musique entraînante !

Grand Chat Petit Chat, Tiwi S.R.L. Pour la télécharger sur l'App store (2,29€) : https://itunes.apple.com/fr/app/grand-chat-petit-chat/id1200528453?mt=8



© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés