Une histoire drôle et poétique pour les enfants, réalisée en bande animée. On y découvre l’histoire d’un crapaud qui attend, immobile, au milieu de l’étang. Il se demande ce qu’il va bien pouvoir manger. Un insecte ? Un œuf ? Un singe ? Ce livre numérique s’inspire de l’esprit du kamishibaï : l’histoire se déploie comme une grande planche visuelle déroulée progressivement à l’écran. De nombreux petits détails se cachent dans les images…

Il était une fois, quatre animaux heureux de partager un délicieux pique-nique. Brusquement interrompus par l’arrivée d’un loup affamé, ils prennent leurs jambes à leur cou ! Lièvre, Escargot, Loir et Taupe vont devoir parcourir de nombreux labyrinthes, à la recherche d’un endroit sûr pour enfin se régaler en paix... 

Graou est une application interactive et musicale en réalité augmentée. Avec le livre, l’enfant découvre la belle histoire de l’ourse Graou qui ne veut pas dormir et décide un jour de sortir de sa tanière. Avec la tablette, il est plongé dans la forêt de Graou… L’aventure sur l’écran se déroule en quatre actes, quatre univers graphiques et sonores, interactifs et à 360 degrés, qui répondent à l’histoire sur le papier.

Cette application, associée à un livre du même nom, propose une promenade dans un océan coloré, imaginé par Julie Stephen Chheng. Le livre raconte l’histoire de Joe, un jeune poisson rouge qui rêve de devenir requin. Doté d’un aileron de pacotille, Joe atteint son objectif et nage parmi les squales. Hélas, le bonheur s’avère de courte durée. Une violente tempête sépare Joe et de son aileron et de ses amis. Alors Joe part à leur recherche. Il fera d’étonnantes rencontres…

Labo feuilles propose aux jeunes enfants de créer des compositions avec des éléments naturels. 18 tableaux sont à explorer : pour chaque tableau, on doit reconstituer une forme (animal, objet…) à partir de feuilles, à la manière d’un puzzle. Une fois le tableau terminé, il s’anime.

Ravouka est une petite souris curieuse qui parcourt les forêts et les mares à la recherche des plantes et des animaux qui les peuplent. En la suivant, on découvre son environnement, la faune et la flore qui l’entourent : sous et sur la terre, dans l’eau d’un étang et dans une forêt. Chaque découverte s’accompagne d’une fiche signalétique pour tout apprendre sur les animaux et les plantes rencontrés, ce qui donne à cette appli un petit côté encyclopédique !

Les Thinkrolls sont de petits êtres généralement ronds qui aiment s’aventurer là où aucun Thinkroll n’est jamais allé… À travers 200 labyrinthes répartis sur 7 planètes uniques, ces petits héros hauts en couleur roulent à la rencontre de robots bipeurs, de sopranos extraterrestres extensibles, de ponts arcs-en-ciel qui se volatilisent, de téléporteurs et bien plus encore !

Sur un carré de terre, on crée son petit monde sauvage en y plantant différentes sortes d’arbres, en ajoutant des montagnes, des étendues d’eau… Forêts de sapins, collines ou montagnes escarpées, grands lacs : ce nouveau monde est entièrement créé par notre imagination ! En fonction des éléments choisis, les animaux qui le peuplent ne sont pas les mêmes (castors, loups, ours, lapins, biches et oiseaux). En suivant le rythme jour / nuit, on voit évoluer l’écosystème de notre mini-monde. On peut également y cueillir des baies, des champignons ou des noix, ou encore pêcher des poissons dans les lacs afin de nourrir les différents animaux et de découvrir par la même occasion qui mange quoi !