Pour toujours mieux soutenir les bibliothèques du territoire, le BiblioPôle a refondu son site internet.

Les 232 bibliothèques du territoire sont des maillons essentiels de la culture. Au quotidien, le BiblioPôle les aide et les accompagne, en mettant à leur disposition des ressources variées.

Pour aider les 100 professionnels et 2600 bénévoles des bibliothèques de Maine-et-Loire, le BiblioPôle vient de refondre entièrement son site internet bibliopole.maine-et-loire.fr. Plus visuel, plus intuitif, plus collaboratif, le portail du BiblioPôle saura les accompagner au quotidien !

Parmi les nouveautés proposées, on notera :

  • Un catalogue de formations entièrement dématérialisé
  • Des idées de lecture ou d’achats de romans, bandes-dessinées, documentaires, Cd ou encore films régulièrement mis à jour
  • Un accès plus visuel à l’ensemble des ressources, avec la possibilité de les réserver en ligne via un formulaire dédié
  • Une carte interactive offrant la possibilité de consulter les dates des prochaines dessertes
  • La présentation dynamique de nos outils d’animation qui peuvent être prêtés pour animer les bibliothèques
  • Une documentation sans cesse actualisée pour faire vivre votre structure (guides et fiches pratiques, veille professionnelle, groupe Facebook…)

Le site propose également aux habitants et abonnés des bibliothèques du territoire la possibilité de s’abonner à l’offre de service numérique du bibliopôle (accès à des ressources musique, films et multimédia gratuites).