Avec ce numéro de septembre, nous vous souhaitons à toutes et tous une belle rentrée et une bonne reprise de vos activités.

Malgré un contexte sanitaire toujours compliqué, nous allons continuer ensemble à faire vivre la lecture publique, par le biais de nos collections, de nos actions de médiations culturelles et de nos formations.
L’équipe du BiblioPôle reste à votre écoute, attentive et force de propositions innovantes.

Ainsi, les professionnels pourront se retrouver sur un nouveau rendez-vous semestriel, les « Rencontres des bibliothécaires de territoires », jeudi 8 octobre prochain à la médiathèque La Bulle de Mazé.

Le cycle des conférences numériques se poursuit, la démarche Facile à lire est enclenchée et nous vous offrons également une toute nouvelle programmation de rencontres musicales dont la première aura lieu le 9 octobre à Beaufort-en-Anjou. Le traditionnel rendez-vous du Mois du film documentaire vous proposera plus de 28 projections sur le Département dès le 31 octobre.

Enfin, dans ce numéro, vous pourrez lire deux témoignages sur cette période si particulière que nous venons de traverser mais également découvrir une librairie-café en bord de Loire, l’auteur de polar angevin Gino Blandin et la toute nouvelle médiathèque de Saint-Mélaine-sur-Aubance.

Bonne lecture à tous !

>> Consultez le dernier Petit Bleu