Entre novembre 2020 et mai 2021, l’association la Turmelière à Liré (Orée d’Anjou) invite Benoît Broyart pour une résidence d’écriture. Le BiblioPôle est partenaire de ce temps fort. Attention, le contexte sanitaire actuel contraint l'association à prendre des mesures.

Benoît Broyart a publié une soixantaine de livres principalement pour la jeunesse : romans, albums, scénarios de bande-dessinée, documentaires. Il a également créé des lectures-performances (Les Contes de la cabine, Cavale, Entre les lignes) et a travaillé en tant que scénariste. Deux thématiques sont transversales à l’ensemble de son œuvre : l’écologie et l’enfance.

La résidence prévue initialement du 9 novembre au 4 décembre est reportée au mois de mai prochain, du 3 au 28 mai 2021.

Le lancement de la résidence, le jeudi 12 novembre à 19 h au Château de la Turmelière, Liré, Orée d’Anjou et la lecture spectacle Cavale, le jeudi 19 novembre à 20 h 30, à la salle Jeanne d’Arc, Champtoceaux, Orée d’Anjou ont été annulés.

La journée de formation et de rencontre avec Benoît Broyart, destinée à l'ensemble des adultes participant à la résidence d'auteur, ainsi qu'aux professionnel.le.s et bénévoles du territoires intéressé.e.s, se déroulera le mercredi 20 janvier 2021.
Contact Antoine Barbedet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 40 09 15 16.

> Pour tout savoir sur les résidences d'auteur