Consultable directement en ligne ou via le catalogue, découvrez l’offre de formation du premier semestre 2021. La seconde partie (2nd semestre) sera disponible début février.

À l’heure où nous rédigeons ce catalogue, nous ne savons pas encore précisément quelles seront les règles sanitaires à mettre en œuvre. Il est possible que certains rendez-vous ne puissent être tenus. Nous serons peut-être contraints de diminuer le nombre de participants par session.

Un catalogue semestriel

Face à ces incertitudes, nous avons choisi de réaliser un catalogue semestriel. Il vous présente les différents stages qui se dérouleront de janvier à juin 2021. En revanche, sur le portail, vous pourrez retrouver l’ensemble de la programmation annuelle dès février.

Comme il faut s’adapter, certains stages sont dispensés en distanciel (ou pourront l’être si besoin). Soyez rassurés, la visio-formation n’empêche ni la convivialité, ni le partage d'expériences et permet toujours la réalisation d’ateliers collaboratifs. De plus, si besoin vous serez accompagné par l’intervenant pour la prise en main du logiciel de visiophonie (Zoom, Teams...).

Dans cette offre, vous trouverez des nouveautés mais également des formations initialement programmées en 2020, et comme d’habitude, des formations organisées sur le territoire, en particulier pour les réseaux de bibliothèques et l’axe formation à la carte (formations sur demande pour apporter une réponse rapide et adaptée à vos besoins spécifiques).

Comment vous inscrire ?

L’inscription se fait directement sur le portail, c’est très simple, facile et rapide !

En souhaitant que ce programme vous apporte de nouvelles connaissances utiles à votre pratique de bibliothécaire et qu’il soit pour vous en même temps une source d’enrichissement culturel... 

>> Accéder à la rubrique Formation