Le Festival Premiers Plans ne pourra se tenir finalement à la période habituelle, même en format allégé, comme il avait été un temps envisagé. Toutefois, une sélection de films a été faite, et le BiblioPôle a décidé de maintenir son jury des bibliothécaires, chargé de remettre le prix Plan B à un court-métrage, l’un des seuls jurys à demeurer.

Cette année, ils seront donc au nombre de 6 à pouvoir délibérer : Claire Beauvilain (Beaufort-en-Anjou), Héloïse Bossuet (Le BiblioPôle), Nadine Frouin (Coron), Alain Le Roy (Segré), Sonia Puel (Chemillé-en-Anjou), Brigitte Rocher (Briollay). Comme les années passées, Margot Grenier sera chargée de les accompagner dans leurs choix. Ils se sont d’ailleurs retrouvés pour une première après-midi de formation vendredi dernier.

Petite nouveauté, outre la remise du prix, les membres du jury sont aussi invités à sélectionner 3 ou 4 couts-métrages qui pourront être projetés dans des séances organisées par Premiers Plans tout au long de l’année. L’association a en effet souhaité organiser divers événements pour compenser l’absence du festival.

Si vous souhaitez recevoir une de ces séances dans votre bibliothèque, vous pouvez d’ores et déjà contacter Matthieu Daneau (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) pour avoir de plus amples informations.

Retrouvez aussi les 25 films coups de coeur sélectionnés par le comité de visionnage !

Après-midi de formation, vendredi 8 janvier, Le BiblioPôle :

jury Premiers Plans 1

 jury Premiers Plans 4jury Premiers Plans 3jury Premiers Plans 2