Ce numéro de mars-avril nous démontre encore une fois combien les bibliothèques sont un levier formidable pour tisser des liens, fédérer, éveiller et permettre une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Vous allez y découvrir comment l’équipe de la Maison rouge de Verrières-en-Anjou accueille élèves et enseignants dans un parcours scolaire culture offrant découvertes littéraires, ateliers et spectacles…
Nous vous présentons également l’un des 6 « pôles ressources » soutenus par le BiblioPôle, celui de la médiathèque de Mûrs-Érigné qui propose un fonds dédié aux musiciens angevins.
Enfin, vous verrez comment la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou s’est engagée dans un projet de renouvellement du mobilier des bibliothèques de son territoire.
Du côté du BiblioPôle, nous vous présentons notre offre des livres numériques à télécharger, mais également les collections de l’espace « C’est K DO », documents désherbés qui sont disponibles comme dons. Nous en profitons pour revenir sur la loi Robert et son article 13 sur les dons.
Vous n’avez pas pu participer à la journée d’Ébullitions en novembre dernier, retrouvez la programmation, les possibles prolongements et surtout sa captation vidéo sur notre portail.
Bonne lecture !