Objectifs

  • Animer des ateliers simples et originaux (découverte de robots éducatifs à usage pédagogique, initiation à la programmation pour les plus jeunes, transformer des matériaux en capteur tactile, etc.)
  • Développer des compétences numériques de façon ludique et récréative
  • Acquérir des bases et un vocabulaire spécifique
  • Pouvoir attirer des publics divers et de tous âges autour d’actions fédératrices

Contenus

  • Découverte de l’outil d’animation et son contenu (Lego Spike, mTiny Discover, Cubetto, Touchboard, Dash & Dot, Makey Makey)
    Manipulation et prise en main du matériel

Intervenant

Benjamin Boué, chargé de médiation numérique au BiblioPôle

Participants

12

Public concerné

Les bibliothécaires bénévoles et professionnels, les animateurs et médiateurs numériques

Cette formation sera suivie du comité de sélection jeux et applis de 13h30 à 16h30.

 

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Détails des prochaines sessions

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