Focus. "Des cubes et du code : des robots et cartes interactives à portée de tous"
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Objectifs
- Animer des ateliers simples et originaux (découverte de robots éducatifs à usage pédagogique, initiation à la programmation pour les plus jeunes, transformer des matériaux en capteur tactile, etc.)
- Développer des compétences numériques de façon ludique et récréative
- Acquérir des bases et un vocabulaire spécifique
- Pouvoir attirer des publics divers et de tous âges autour d’actions fédératrices
Contenus
- Découverte de l’outil d’animation et son contenu (Lego Spike, mTiny Discover, Cubetto, Touchboard, Dash & Dot, Makey Makey)
Manipulation et prise en main du matériel
Intervenant
Benjamin Boué, chargé de médiation numérique au BiblioPôle
Participants
8
Public concerné
Les bibliothécaires bénévoles et professionnels, les animateurs et médiateurs numériques
Cette formation sera suivie du comité de sélection jeux et applis de 13h30 à 16h30.