Focus. "Des cubes et du code : des robots et cartes interactives à portée de tous"
Afficher les options de partage
Objectifs
- Animer des ateliers simples et originaux (découverte de robots éducatifs à usage pédagogique, initiation à la programmation pour les plus jeunes, transformer des matériaux en capteur tactile, etc.)
- Développer des compétences numériques de façon ludique et récréative
- Acquérir des bases et un vocabulaire spécifique
- Pouvoir attirer des publics divers et de tous âges autour d’actions fédératrices
Contenus
- Découverte de l’outil d’animation et son contenu (Lego Spike, mTiny Discover, Cubetto, Touchboard, Dash & Dot, Makey Makey)
Manipulation et prise en main du matériel
Intervenant
Benjamin Boué, chargé de médiation numérique au BiblioPôle
Participants
12
Public concerné
Les bibliothécaires bénévoles et professionnels, les animateurs et médiateurs numériques
Cette formation sera suivie du comité de sélection jeux et applis de 13h30 à 16h30.