Objectifs

  • Animer des ateliers simples et originaux (découverte de robots éducatifs à usage pédagogique, initiation à la programmation pour les plus jeunes, transformer des matériaux en capteur tactile, etc.)
  • Développer des compétences numériques de façon ludique et récréative
  • Acquérir des bases et un vocabulaire spécifique
  • Pouvoir attirer des publics divers et de tous âges autour d’actions fédératrices

Contenus

  • Découverte de l’outil d’animation et son contenu (Lego Spike, mTiny Discover, Cubetto, Touchboard, Dash & Dot, Makey Makey)
    Manipulation et prise en main du matériel

Intervenant

Benjamin Boué, chargé de médiation numérique au BiblioPôle

Participants

8

Public concerné

Les bibliothécaires bénévoles et professionnels, les animateurs et médiateurs numériques

Cette formation sera suivie du comité de sélection jeux et applis de 13h30 à 16h30.

 

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Détails des prochaines sessions

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