Des histoires qui prennent vie, des expériences immersives, cette malle mêlant réalité augmentée et réalité virtuelle vous invite dans une nouvelle dimension. Proposée en prêt depuis plusieurs années, la malle se renouvelle en 2025 avec du matériel de dernière génération !

Objectifs

  • Sensibiliser les usagers à la réalité virtuelle et augmentée
  • Expérimenter des animations simples et innovantes
  • Développer des compétences numériques de façon ludique et récréative
  • Pouvoir attirer des publics divers et de tous âges autour d’actions fédératrices

Contenu

  • Découverte de l’outil d’animation et son contenu (nouveau casque de réalité virtuelle PlayStation VR2, nouvelle console PlayStation 5, l’exposition interactive Piafs !, une sélection de documents et d’applications)
  • Manipulation et prise en main du matériel

Intervenants

Benjamin Boué, chargé de médiation numérique au BiblioPôle

Nombre de places

12 places

Public concerné

  • Bibliothécaires (salariés et bénévoles) du réseau départemental.
  • Professionnels des domaines culturels, sociaux et éducatifs en partenariat avec des bibliothèques, dans la limite des places disponibles.

 Inscription

Date limite d'inscription : 18 novembre 2025

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Détails des prochaines sessions

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