Objectifs

  • Travailler la place du corps et le placement de la voix pendant la narration d’un conte à un public
  • Enrichir les propositions existantes et constituer une mallette d’outils concrets transposables à d’autres situations et à d’autres contes.

Contenu

  • Apprendre à penser la question du corps pendant la narration d’un conte. Quels placements/déplacements privilégier ou éviter ?
  • Comment notre corps, en tant que signifiant à part entière au plateau, peut-il être un soutien ou une entrave à la narration ?
  • À partir d’exercices et de situations concrètes, explorer la question de la voix et de son placement. Comment ajuster la puissance de sa voix ?
  • Quelles variations interprétatives proposer ? Quels sont les moments opportuns ?
  • Mises en situation et exercices pratiques

Intervenants

La Compagnie du Poulpe, compagnie de théâtre du livre

Participants

12 places

Public concerné

  • Bibliothécaires (salariés et bénévoles) du réseau départemental.
  • Professionnels des domaines culturels, sociaux et éducatifs en partenariat avec des bibliothèques, dans la limite des places disponibles.
  • Prioritairement les membres du réseau Latulu

Inscription

Date limite d'inscription : 3 avril 2025

S'inscrire à la formation

 

Détails des prochaines sessions

Le à