Le BiblioPôle lance sa seconde session de rencontres littéraires délocalisées en partenariat avec des médiathèques du Département. C’est une nouvelle occasion pour le public de venir à la découverte d’auteur(e)s de renom.
Au mois de mars, nous aurons la chance d’accueillir Sophie Tal Men sur notre territoire !
Romancière très appréciée du grand public, avec près de 350.000 exemplaires vendus, elle sera :
- Le vendredi 10 mars à 20h à la médiathèque de Segré-en-Anjou Bleu
- Le samedi 11 mars à 10h30 à la médiathèque de Verrières-en-Anjou.
Ces échanges, filmés pour l’occasion par la société Web TV prod, seront suivis d’un temps de convivialité et de dédicaces.
N’hésitez pas à venir la rencontrer !
La lorientaise Sophie Tal Men est auteure de 8 romans.
Dès son premier livre, Les yeux couleur de pluie, autoédité en 2014 puis repris par les éditions Albin Michel, le succès fut au rendez-vous avec plus de 100.000 exemplaires vendus.
Neurologue de profession, elle a longtemps hésité entre des études de Lettres et de médecine. Elle s'oriente finalement vers la neurologie, selon elle la « spécialité la plus littéraire où tout est en lien avec les sens, les émotions ».
Ses livres touchent les lecteurs par leur côté lumineux et la force de résilience de ses personnages qui savent lâcher les amarres pour mieux se reconstruire.
Son prochain roman à paraître début mars s’appellera La promesse d’une île, et se déroulera sur l’île de Groix. Bol d’air frais garanti !
>> En savoir plus sur l’œuvre de Sophie Tal Men
Crédits photos : Philippe Matsas Leextra Éditions Albin Michel