Bien que la situation sanitaire soit toujours incertaine, les bibliothèques du département et le BiblioPôle poursuivent vaille que vaille leurs missions de service public. Ensemble, nous continuons à proposer notre offre documentaire et culturelle, n’hésitant pas à travailler différemment, à innover constamment.
Dans ce numéro de mai, vous allez découvrir la commune de Segré-en Anjou Bleu qui expérimente au quotidien son Contrat Territoire Lecture ainsi que la toute nouvelle la médiathèque de Durtal et son projet culturel.
Retrouvez également la poésie, dont nous avons plus que jamais besoin, avec la Cie franco-japonaise angevine Pokowappa! spécialiste du kamishibaï et les chaises poétiques de l’association Traumfabrik-Fabrique du rêve.
Du côté du BiblioPôle, nous vous présentons le Guide des initiatives culturelles, véritable outil de partage recensant des actions de médiations déclinables dans vos bibliothèques ainsi que la Fabrique du numérique Cliquons durable ! : journée professionnelle le 10 juin et, du 05 au 12 juin, la Fabrique vous donne rendez-vous dans trois médiathèques partenaires (Mûrs-Érigné, Verrières-en-Anjou, Saint-Barthélemy-d'Anjou).
Bonne lecture !