Et vous, votre café, comment le voulez-vous : fort, très fort, au lait, long, viennois ? Ce petit album de Marie Kibadi, illustré d’hilarants pingouins signés Benoît Charlat, vous propose tour à tour toutes les variantes d’un bon petit café, du café serré pris sur un coin de comptoir, à la tasse XXL 100% arabica indispensable à toute réunion qui s’éternise, ou au réconfortant café nappé de crème fouettée qui réchauffe en hiver.

Connor Digby, un auteur britannique, s’est installé dans un village français depuis quelques années. Mais sa vie n'est pas tranquille car ses voisins se mettent soudainement à le détester. Il est confronté à des policiers puis à des hommes de main et un chevreuil hante les forêts alentour, affolant les chasseurs du coin. Connor est décidé à résister.

Anzu vient d'emménager dans une nouvelle ville pendant Obon, une période lors de laquelle les familles célèbrent leurs ancêtres et chérissent leurs souvenirs. Mais, depuis la mort de son obaachan, Obon a perdu de sa magie. Anzu ne se sent plus le cœur à célébrer. Tout en évitant les festivités familiales, Anzu fait la rencontre d'un chien égaré dans la rue. En le suivant, Anzu glisse, tombe en bas d'une colline et perd connaissance. Elle se réveille dans le monde souterrain shintoïste de Yomi. Anzu doit briser une malédiction, libérer les esprits des autres enfants perdus et atteindre la porte entre les mondes avant le lever du soleil ou elle restera piégée à Yomi pour toujours.