"Trois histoires d’amour, un lanceur d’alerte, une adolescente égarée, deux processions, Bouddha et Confucius, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers, cet imbécile de Doueiri, un accent mystérieux, la postière de Lamberghem, grosse promotion sur le linge de maison, le retour du passé, un parfum d’exotisme, une passion soudaine et irrésistible" : voilà ce qu'annonce la quatrième de couverture. Le ton est donné ! Partons à la rencontre de la famille Pelletier : les parents, Louis et Angèle, qui possèdent une savonnerie à Beyrouth et leurs quatre enfants Jean, François, Étienne et Hélène.

Sasaki Tomoji est aviateur à l'école des pilotes de l'armée de terre de Hokota. Ses capacités sont très vite remarquées et il devient pilote d'attaque spéciale dans 4e Corps aérien. La mission qu'il se voit confier consiste à se jeter avec son appareil sur l'ennemi. Il devient un Tokkôhei, plus connu en occident sous le nom de Kamikaze. Découvrez comment Tomoji a pu rentrer vivant à neuf reprises.

A l'école, personne n'aime Nejma. Elle est nulle, méchante, moche et mal habillée. En plus, elle crache par terre. Mais on ne lui dit jamais rien, parce que tout le monde sait qu'il ne faut pas pousser à bout une personne qui n'a rien à perdre. Aussi, le jour où Jonathan Suyckerbuck, grand amateur de catch, est retrouvé inconscient derrière la porte de la cantine, c'est Nejma qu'on accuse. Elle a beau se défendre, personne ne la croit. Mais Nejma n'est pas aussi seule qu'elle veut bien le croire. Au tour de son voisin et ami Raja, de faire quelque chose pour Nejma, elle qui l'a toujours protégé.

Uthred est un jeune héritier saxon dans l'Angleterre du IXe siècle. Il est kidnappé par des vikings qui vont l'élever comme l'un des leurs. En grandissant, Uhtred devra tracer son chemin au cœur de l'Histoire, entre ses deux peuples. En se prêtant allégeance au roi Alfred, qui rêve d'une Angleterre unifiée, il devra combattre et défendre ce en quoi il croit.