Et vous, votre café, comment le voulez-vous : fort, très fort, au lait, long, viennois ? Ce petit album de Marie Kibadi, illustré d’hilarants pingouins signés Benoît Charlat, vous propose tour à tour toutes les variantes d’un bon petit café, du café serré pris sur un coin de comptoir, à la tasse XXL 100% arabica indispensable à toute réunion qui s’éternise, ou au réconfortant café nappé de crème fouettée qui réchauffe en hiver.

Aujourd’hui, c’est une sortie de classe un peu particulière qui attend les enfants de l’école : à chacun son scaphandre, et en route pour les profondeurs de l’océan ! Il faut bien rester groupés pour ne surtout pas se perdre. Mais un petit distrait, appareil photo en main, se laisse distancer alors qu’il admire les fonds sous-marins. Mais à qui appartient donc cette ombre au-dessus de lui ?

Coco la coccinelle est bien contente : elle vient de trouver une annonce pour un grand concours de tartes. Direction : chez son amie Sidonie. Mais Sido ne veut pas croire que la tarte de Coco sera meilleure grâce à tout l’amour qu’elle y mettra. Coco est mise au défi… Elle réalise une tarte avec amour, douceur et empathie, et une autre avec rage, colère et frustration. Face aux autres concurrents, Sido pourra-t-elle gagner ? Et quelle sera l’effet de la tarte pétrie d’amour, et celle malaxée de colère ? Le village des insectes n’est pas prêt d’oublier ce concours de tartes !

Un petit garçon va bientôt devenir grand frère : il aide ses parents dans tous les préparatifs, de la peinture de la chambre au choix des doudous. Les mois passant, l’impatience se fait de plus en plus grande ! Cependant, alors que le grand jour de l’accouchement est enfin arrivé, rien ne se passe comme prévu. Papa et maman rentrent à la maison sans bébé : il est mort à la naissance…