Livre-objet étonnant, graphiquement parfait et tout en délicatesse, Bienvenue célèbre l’arrivée d’un enfant en nous faisant déplier, page après page, de petits animaux de papier : bébé tortue, bébé lapin, bébé canard ou bébé oiseau…
Albums
Deux maisons voisines. Sur chaque palier, une personne rentre : d’un côté, le vétérinaire, de l’autre, le médecin.
Aujourd’hui, c’est une sortie de classe un peu particulière qui attend les enfants de l’école : à chacun son scaphandre, et en route pour les profondeurs de l’océan ! Il faut bien rester groupés pour ne surtout pas se perdre. Mais un petit distrait, appareil photo en main, se laisse distancer alors qu’il admire les fonds sous-marins. Mais à qui appartient donc cette ombre au-dessus de lui ?
Coco la coccinelle est bien contente : elle vient de trouver une annonce pour un grand concours de tartes. Direction : chez son amie Sidonie. Mais Sido ne veut pas croire que la tarte de Coco sera meilleure grâce à tout l’amour qu’elle y mettra. Coco est mise au défi… Elle réalise une tarte avec amour, douceur et empathie, et une autre avec rage, colère et frustration. Face aux autres concurrents, Sido pourra-t-elle gagner ? Et quelle sera l’effet de la tarte pétrie d’amour, et celle malaxée de colère ? Le village des insectes n’est pas prêt d’oublier ce concours de tartes !
Que vous soyez grands ou petits, amusez-vous à identifier les 12 fleurs grâce aux devinettes et illustrations tactiles !
On connaissait les histoires de Pio et de Mia illustrées par Charlotte Roederer, avec la collection fais-moi signe pour les tout-petits, à lire avec les mains ; chaque double-page comportant au moins un mot qui peut être signé, avec un dessin décrivant le geste. Avec Pio va à la crèche édité dans la nouvelle collection mini kami, on retrouve l’histoire de Pio qui rencontre Mia lors de sa première venue en crèche mais surtout, on redécouvre l’histoire via un support original.
Aujourd'hui, ce n'est pas un mais deux coups de cœur à l'honneur ! Un coup de coeur pour l'album Débordés de Mariajo Illustrajo et un coup de coeur pour la collection Kalliope.
Une clarinette quitte sa grand-mère et part « faire sa vie » en suivant les conseils donnés par sa mamie. En chemin, elle croise de gentilles percussions et un ukulélé qui deviendra son ami. Mais avec l’accordéon, ça sera une tout autre histoire. Ça sera : Une histoire d’amour.
Cet album à découpes et effets de volumes nous invite à découvrir les galeries où se cachent de petits animaux.
On ne présente plus Émile, garçonnet irrésistible qui vit des aventures plus qu’extraordinaires sous la plume enlevée de Vincent Cuvellier et les traits de crayon si vivants de Ronan Badel.
Page 1 sur 5