Livre-objet étonnant, graphiquement parfait et tout en délicatesse, Bienvenue célèbre l’arrivée d’un enfant en nous faisant déplier, page après page, de petits animaux de papier : bébé tortue, bébé lapin, bébé canard ou bébé oiseau…
Albums
Deux maisons voisines. Sur chaque palier, une personne rentre : d’un côté, le vétérinaire, de l’autre, le médecin.
Aujourd’hui, c’est une sortie de classe un peu particulière qui attend les enfants de l’école : à chacun son scaphandre, et en route pour les profondeurs de l’océan ! Il faut bien rester groupés pour ne surtout pas se perdre. Mais un petit distrait, appareil photo en main, se laisse distancer alors qu’il admire les fonds sous-marins. Mais à qui appartient donc cette ombre au-dessus de lui ?
Cet album à découpes et effets de volumes nous invite à découvrir les galeries où se cachent de petits animaux.
On ne présente plus Émile, garçonnet irrésistible qui vit des aventures plus qu’extraordinaires sous la plume enlevée de Vincent Cuvellier et les traits de crayon si vivants de Ronan Badel.
Plus grande que les autres, une petite fille douce et sensible est prise à parti par les autres enfants de l’école, qui se moquent d’elle sans arrêt, parce qu’elle est grande, grande, grande ! Petit à petit, la tristesse envahit l’enfant qui ne parvient plus à la contenir…
Comment être en confiance avec autrui quand le bégaiement rend la communication difficile ?
Un petit garçon va bientôt devenir grand frère : il aide ses parents dans tous les préparatifs, de la peinture de la chambre au choix des doudous. Les mois passant, l’impatience se fait de plus en plus grande ! Cependant, alors que le grand jour de l’accouchement est enfin arrivé, rien ne se passe comme prévu. Papa et maman rentrent à la maison sans bébé : il est mort à la naissance…
Jules et Tao sont les meilleurs amis du monde. Mais aujourd’hui, Tao a disparu ! Jules le cherche dans toute la maison. Mais Tao n’est ni dans la chambre, ni aux toilettes, ni dans le salon… Où est passé Tao ?
Tytus est un renard semblable à tous les autres renards… sauf peut-être sa fourrure, exceptionnellement touffue. Elle laisse de grandes traces dans la neige, est trop lourde une fois mouillée pour pouvoir nager… Tytus en a assez de cette fourrure immense ! Jusqu’à ce que, venue d’on ne sait où, apparaisse une balle rouge.
Page 1 sur 3