Un jeune détenu s'adresse tour à tour à son avocat et à un psychiatre venus lui rendre visite en prison. Prenant à partie ses interlocuteurs, il affirme ne rien regretter malgré les faits graves qui lui sont reprochés. Les raisons de son crime se dévoilent progressivement : un père qui l'a humilié, la domination des plus forts, la pauvreté ou encore le mépris des animaux et de l'environnement.

En Alaska, pendant que le blizzard fait rage un jeune garçon disparaît. Bess a dû lâcher la main de l’enfant un bref instant, le temps de refaire ses lacets, et cela a suffi pour qu’elle le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. S’engage alors une course effrénée contre la mort, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile.

C’est l’histoire d’une passion dévorante, fulgurante entre Samuel et Lucas. Ils se rencontrent sur les bancs de Science-Po, et malgré tout ce qui les oppose, ils vont tomber follement amoureux l’un de l’autre. Alors que Lucas vient de succomber aux coups qu'il a reçus pendant une manifestation, Samuel entreprend de se souvenir de leur rencontre, de leurs hésitations, du désir fou, des jalousies, des ruptures et de mettre des mots sur son désespoir et ce deuil qui le déchire.

C'est une histoire d'orphelin et d'amour. Celle d'un vieil homme qui joue divinement du Beethoven sur les pianos publics. Il se fait appeler Joe, pour Joseph. On le croise un jour dans une gare, un autre dans un aéroport. Il gâche son talent de concertiste au milieu des voyageurs indifférents. Il attend. Mais qui, et pourquoi ? Alors qu'il a seize ans, ses parents et sa soeur disparaissent dans un accident d'avion. Il est envoyé dans un pensionnat religieux des Pyrénées, Les Confins. Tout est dans le nom. Après Les Confins, il n'y a plus rien. Ici, on recueille les abandonnés, les demeurés. (Babelio)

« Ma mère s'emmerdait, elle m'a transformée en poupée. Elle a joué avec sa poupée pendant quelques années et la poupée en a eu assez. Elle s'est vengée. »
Enfant, Elizabeth est une mini-miss exploitée par sa mère. Au fil des concours, la fillette ressent de plus en plus de rancœur envers ses parents. Comprenant qu'il lui faut maîtriser son corps si elle veut être maître de son destin, la jeune femme entame sa transformation physique tout en préparant sa vengeance. (Babélio)