C’est l’histoire d’une passion dévorante, fulgurante entre Samuel et Lucas. Ils se rencontrent sur les bancs de Science-Po, et malgré tout ce qui les oppose, ils vont tomber follement amoureux l’un de l’autre. Alors que Lucas vient de succomber aux coups qu'il a reçus pendant une manifestation, Samuel entreprend de se souvenir de leur rencontre, de leurs hésitations, du désir fou, des jalousies, des ruptures et de mettre des mots sur son désespoir et ce deuil qui le déchire.

C'est une histoire d'orphelin et d'amour. Celle d'un vieil homme qui joue divinement du Beethoven sur les pianos publics. Il se fait appeler Joe, pour Joseph. On le croise un jour dans une gare, un autre dans un aéroport. Il gâche son talent de concertiste au milieu des voyageurs indifférents. Il attend. Mais qui, et pourquoi ? Alors qu'il a seize ans, ses parents et sa soeur disparaissent dans un accident d'avion. Il est envoyé dans un pensionnat religieux des Pyrénées, Les Confins. Tout est dans le nom. Après Les Confins, il n'y a plus rien. Ici, on recueille les abandonnés, les demeurés. (Babelio)

Léone a vingt et un ans. Elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds sans réagir... Il faut dire que sa mère et son beau-père sont inspecteurs de police et son frère jumeau CRS... il y a de quoi se rebeller! Léone a plein de projets : faire la fête avec ses amis, recouvrir Paris de graffs anarchistes, draguer avec la finesse d’un char d’assaut, soigner son look de musicienne punk... Et qui sait, trouver l’amour ?