C’est l’histoire d’une passion dévorante, fulgurante entre Samuel et Lucas. Ils se rencontrent sur les bancs de Science-Po, et malgré tout ce qui les oppose, ils vont tomber follement amoureux l’un de l’autre. Alors que Lucas vient de succomber aux coups qu'il a reçus pendant une manifestation, Samuel entreprend de se souvenir de leur rencontre, de leurs hésitations, du désir fou, des jalousies, des ruptures et de mettre des mots sur son désespoir et ce deuil qui le déchire.

Léone a vingt et un ans. Elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds sans réagir... Il faut dire que sa mère et son beau-père sont inspecteurs de police et son frère jumeau CRS... il y a de quoi se rebeller! Léone a plein de projets : faire la fête avec ses amis, recouvrir Paris de graffs anarchistes, draguer avec la finesse d’un char d’assaut, soigner son look de musicienne punk... Et qui sait, trouver l’amour ?

Quatorze ans après la disparition des jumelles Vignes, l'une d'elles réapparaît à Mallard, leur ville natale, dans le Sud d'une Amérique fraîchement déségrégationnée. Adolescentes, elles avaient fugué main dans la main, décidées à affronter le monde. Pourtant, lorsque Desiree refait surface, elle a perdu la trace de sa jumelle depuis bien longtemps : Stella a disparu des années auparavant pour mener à Boston la vie d'une jeune femme Blanche. Mais jusqu'où peut-on renoncer à une partie de soi-même ?

Alice s’ennuie dans sa vie morne et stricte de l’Angleterre des années 30. Quand ce jeune américain se présente avec son père pasteur, elle s’empresse de l’épouser. Quelles opportunités s’offrent enfin à elle au-delà de l’océan !
Mais arrivé au fin fond du Kentucky, ses rêves et espoirs d’une nouvelle vie palpitante s’écroulent. Et ce n’est pas mieux dans son couple.