Sources de vie, les esprits divins délivrent leur énergie aux communautés qui se forment sous leur protection. Mais leur mort déclenche une malédiction détruisant tout ce qui les entoure. Les soul senders sont chargés d'absorber cette pollution maléfique. Alpi est l'une de ces rares élus. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle remplit sa douloureuse mission tout en cherchant ses parents.

L'histoire prend place à Londres à une époque fictive où les dragons et les sorcières côtoient les humains. Un jour, les dragons deviennent hostiles et attaquent les humains. Face à cette situation critique, Londres décide de fonder une milice appelée Wing Bind qui compte dans ses rangs de prodigieux sorciers capables de traquer les dragons maléfiques. Niihashi Noel et Nini Spangle, deux sorcières au tempérament diamétralement opposés, sont partenaires et membres de cette fameuse escouade.

Etats-Unis, XIXe siècle. Carottes-City et Croquettes-Town sont deux villes voisines ennemies. Opposé à l'implantation du chemin de fer sur sa commune, le maire de Carottes-City change d'avis lorsqu'il apprend que le train passera bientôt à Croquettes-Town. Il se lance alors dans une aventure à travers tout le pays jusqu'à Catshington en compagnie du shérif et d'Albert, l'ingénieur mécanicien.

Aki s'est perdu et ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Dans les rues, tous se montrent indifférents à son sort, sauf Jizo, un étrange garçon qui semble surgi de nulle part. Aki peine à lui faire confiance malgré son grand sourire, d'autant qu'il sait qu'une effroyable sorcière s'en prend aux enfants à la tombée de la nuit.