Les sœurs franco-cubaines du groupe Ibeyi ("jumeau" en Yoruba) sortent leur troisième album.
Musique
Après l’excellent Chalonnes Island (2017), les chalonnais les plus calés en mille manières d’accommoder la noix de coco du Maine-et-Loire ont sévi une nouvelle fois en 2019 avec un deuxième opus aux accents de polar carribéen, The Loire Valley Calypsos VS The great pink Flamingo.
La chanteuse de jazz sud-coréenne propose pour la deuxième de sa carrière fois un album en duo, cette fois ci avec le pianiste Jon Cowherd.
Le groupe de rock New yorkais signe son treizième album après vingt-cinq ans de carrière.
Après avoir sorti trois EP, le groupe rennais La Battue nous offre son premier long format nommé « Farago ». Le trio propose une pop aux touches electro aux multiples influences, à la fois sophistiquée et accrocheuse.
Nombreux sont les jazzmen ayant puisé dans la musique classique des influences, parfois en revisitant les œuvres des grands compositeurs. Certains œuvres classiques s’y prêtent bien grâce à la modernité et l’audace d’écriture dont on put faire preuve comme Bach Mozart et bien d’autres…
Ce groupe australien sort son sixième album, officiant toujours dans un métal progressif et moderne.
Créé à Marrakech en 2018, le groupe est issu de la rencontre entre une chanteuse de musique afro-berbère éprise de modernité et un guitariste de blues-rock à la recherche d’un « ailleurs » musical.
La jeune saxophoniste Lakecia Benjamin est en train de devenir une référence outre-Atlantique. Elle nous livre un hommage aux Coltrane.
Les trois DJ du groupe Chinese Man sont des artisans minutieux : en 20 ans de carrière ils ont sorti trois albums, chaque DJ ayant de nombreux autres projets.