Velma et Harold ont une sœur, Annie. Elle est trisomique et est donc « différente » aux yeux des autres. C’est d’ailleurs à cause de cela qu’Annie est renvoyée de son club de majorette, une activité qui est devenue une passion pour elle ! Alors, devant la tristesse d’Annie, sa famille réagit en formant une équipe et en se préparant pour le grand défilé des majorettes.

King et Kong sont deux frères pandas différents, mais inséparables. Compter les étoiles, sauver des fourmis de la noyade, découvrir combien de bouteilles on peut remplir avec l’eau du lac font partie de leurs occupations favorites. Ils mènent une vie paisible dans une grotte équipée d’un frigidaire et de deux fauteuils à bascule, jusqu’au jour où Kong décide de partir en voyage. S’ensuit alors une ribambelle de scènes pleines de fantaisie et de quiproquos malicieux.

L'année de leurs 16 ans, toutes les jeunes filles sont envoyées dans un campement en forêt où elles doivent survivre seules pendant un an afin de se purifier de la magie dangereuse dont la croyance les pense porteuses. Tierney, une adolescente rebelle et animée d'une rage sourde, s'aperçoit très vite que le danger réside plus dans la folie collective qui gagne le groupe que chez leurs gardiens.

Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible :
traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination...