Au Japon, dans les années 1970, Ume et sa petite-fille Koume vivent une existence paisible. Elles sont inséparables, adorent passer du temps ensemble et partagent les moindres instants de leur quotidien avec bienveillance et complicité.
BD et mangas
Burundi, 1994. Gabriel a 10 ans et vit dans un confortable quartier d'expatriés avec son père français entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana. Alors que le jeune garçon voit ses parents se séparer, la guerre civile se profile et, par vagues successives, la violence envahit le quartier.
Anzu vient d'emménager dans une nouvelle ville pendant Obon, une période lors de laquelle les familles célèbrent leurs ancêtres et chérissent leurs souvenirs. Mais, depuis la mort de son obaachan, Obon a perdu de sa magie. Anzu ne se sent plus le cœur à célébrer. Tout en évitant les festivités familiales, Anzu fait la rencontre d'un chien égaré dans la rue. En le suivant, Anzu glisse, tombe en bas d'une colline et perd connaissance. Elle se réveille dans le monde souterrain shintoïste de Yomi. Anzu doit briser une malédiction, libérer les esprits des autres enfants perdus et atteindre la porte entre les mondes avant le lever du soleil ou elle restera piégée à Yomi pour toujours.
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Jusqu’à ce qu’il croise la route d’un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d’essayer une lame de compétition. Et si c’était l’occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ?
Bot-9 propose de découvrir le monde à travers les yeux d`un petit poisson innocent ! En échappant à des monstres marins, un petit poisson se fait capturer par un vieil inventeur... Et il devient la tête d`un robot programmé pour parcourir le monde. Le but de ce robot : livrer le poisson en cadeau à la petite fille du vieil inventeur.
Cinq anciens membres d'un orchestre reçoivent le même courrier. Ils sont invités à participer à une représentation très spéciale. Ils ressortent leurs instruments de musique et s'aventurent dans un voyage chaotique. A tour de rôle, ils racontent comme ils s’y rendent et se souviennent d’un terrible évènement qu’ils ont jadis vécu.
Le jour de son entrée au lycée, Kenji Gion fait la connaissance du grand et timide Iwashimizu. Celui-ci lui fait découvrir le rugby. Gion se passionne très rapidement pour ce sport et intègre le club de leur école, malgré son mètre 59 qui ne le prédestinait pas à cette pratique à l’inverse son nouvel ami ! Pourtant, Iwashimizu ne veut plus faire de rugby depuis qu’il a blessé un camarade d’école.
Un petit village de sorcières bâti loin des hommes et d’une brume maléfique voit son quotidien bouleversé par l’adoption de Tempérance. Tempérance, c'est une demi-ogresse recueillie bébé par la sorcière Grisette. Devenue grande, celle-ci souhaite devenir à son tour sorcière alors que la brume se répand de nouveau. Tempérance découvre sa résistance à la brume, et son envie d’y plonger toute entière. Débute alors un long périple pour découvrir les origines de la Brume et de Tempérance.
Malou, une jeune femme de 24 ans n’aime pas sa vie. Et pour cause, elle est rythmée par les humiliations répétitives de ses collègues, la pression de ses parents et un compagnon possessif. Une rencontre va tout changer : celle avec l’équipe féminine de rugby. Cette équipe est composée de jeunes femmes énergiques et bienveillantes, tout ce dont elle a besoin pour prendre confiance en elle.
Fraîchement diplômé de Blue, école de détectives très réputée, Ron Kamonohashi est un génie de l'enquête. Seulement, sa logique implacable et son art de la déduction s'accompagnent, malgré lui, d'une folie qui pousse les coupables au suicide... Démis de ses fonctions à la suite de ses agissements incontrôlés, il fait la rencontre de Totomaru Ishiki, un enquêteur candide. Ce duo complémentaire tentera de résoudre les intrigues les plus mystérieuses !
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