La bibliothèque : un hub numérique avec de nouveaux services de proximité - Bibliopôle Maine-et-Loire

Des horaires d’ouverture à l’offre de services, en passant par l’agencement même des lieux, les bibliothèques se réinventent constamment pour attirer de nouveaux usagers. Et ça marche, puisque la fréquentation est en hausse (+23 % de 2005 à 2018). Si les bibliothèques se bougent, qu’en est-il des décideurs ? Quel place sont-ils prêts à faire à la bibliothèque de demain ?

>> Consulter l'article

Quel sera le visage de la bibliothèque de demain ? Comment l’intégrer davantage encore dans la vie sociale, culturelle et éducative de la commune, de la ville, de la métropole, de la région ? Ce sont les questions que doivent bien entendu se poser les élus et les décideurs. Et ce, avec pragmatisme et sans éluder les sujets qui fâchent.

Cet article est issu du libre blanc "La bibliothèque de demain", édité par Archimed et accessible sur simple demande.

archimag.com, 11-03-21