Contexte et objectifs

Dans le cadre d’un partenariat avec le Chabada, le BiblioPôle prévoit le prêt d’une exposition crée par le Chabada accompagnée d’un cycle de concerts-rencontres entre la période automne-hiver 2024 et le printemps 2025.

Cette action vise à valoriser la musique en bibliothèque, faire participer les médiathèques à la mise en valeur du patrimoine musical du Maine-et-Loire et faire découvrir l’histoire d’un acteur incontournable dans le domaine des musiques actuelles sur le territoire.

Nature du soutien

Le BiblioPôle pilotera ce cycle d’actions avec le Chabada et soutiendra financièrement les concerts-rencontres qui auront lieu en bibliothèque.

Qui peut candidater ?

  • Bibliothèques du réseau du BiblioPôle disposant d’un espace permettant de proposer à leur public l’exposition multi-support et interactive sur l’histoire du Chabada.

Les bibliothèques retenues devront être en mesure d’accueillir un court concert suivi d’une table ronde et d’une rencontre avec des musiciens.

Pour plus de renseignements, contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., responsable de la formation au BiblioPôle (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Calendrier

  • Date limite de dépôt des candidatures : 12 juillet
  • Date d’envoi des réponses : 12 août
  • Une première réunion de travail aura lieu en septembre 2024

Comment candidater ?

En téléchargeant le dossier de candidature ci-dessous, à retourner par mail uniquement, au contact figurant ci-après :

docFormulaire appel à projet "Cycle de concerts" (Document Word - 57 Ko)835 Ko

Contacts

BiblioPôle
Christelle Coinet
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.