Envie d'écouter de la musique en ligne ? Et si vous découvriez de nouveaux talents avec la première plateforme de streaming équitable qui privilégie la découverte culturelle.

diMusic (anciennement 1D Touch) est une plateforme de streaming musical en ligne (c'est-à-dire d'écoute en ligne de morceaux de musique, à la manière de Deezer ou Spotify).

Elle vise à mettre en avant artistes et labels indépendants.

Lancée par les fédérations régionales de labels indépendants (dont la FEPPAL pour les Pays-de-Loire), avec le relais de différents acteurs locaux (salles de concert, écoles de musiques… et bibliothèques), elle permet aujourd’hui découvrir plus de 3 millions de titres.

Vous pouvez ainsi y découvrir les premiers CD de Yann Tiersen, le rap des angevins Nouvel R ou le dernier album de Clarika.

Des sélections thématiques baptisées "capsules" permettent aussi une meilleure médiation du catalogue.

Accéder à diMusic

 

A savoir :

Ils font partie du catalogue de diMusic : Chapelier Fou, Arthur H, The Black Keys, Chinese Man, ACDC, Dub Inc, Ez3kiel, Fakear, Four Tet, Ibrahim Maalouf, Francesco Piemontesi, Baden Baden, Moriarty, Georges Brassens...

Comment s'inscrire ?

Pour accéder à ce service, vous devez disposer d’un abonnement en cours de validité dans l’une des bibliothèques partenaires.
Pour procéder à votre inscription aux ressources numériques :

  • Remplissez le formulaire d’inscription en précisant bien dans quelle bibliothèque vous êtes inscrit (à choisir dans la liste déroulante).
  • Vous recevrez un mail vous indiquant que votre demande d'inscription a été prise en compte et que votre bibliothèque va étudier votre demande dans les 4 jours à venir.
  • Après validation par votre bibliothèque, votre inscription vous sera confirmée par email et vous pourrez alors vous connecter sur notre site dans la zone "Mon compte" et accéder à l'intégralité des ressources en ligne.