Dans cette exposition interactive, menez l'enquête pour résoudre un vol de tableau à Rio de Janeiro. Sous forme d’escape game, le visiteur entre dans une fiction pour en devenir l'un des protagonistes.
Le monde de l’art est en émoi. Une toile d’Omorto a été dérobée au Musée national du Brésil le soir de l’inauguration d’une rétrospective consacrée au peintre. Ce tableau ayant été prêté par le Louvre, les autorités françaises se saisissent de l’affaire et envoient sur place leur enquêteur de choc, Séraphin Limier, rappelé en catastrophe alors qu’il venait de partir à la retraite. Limier prend l’avion pour Rio, avec, sous son aile, un jeune enquêteur-stagiaire...
Le stagiaire de Limier, c’est vous ! Armé d’une tablette et d’un casque audio, vous recevez les instructions du commissaire, l’appui de votre collègue légiste, et explorez les recoins de Rio pour élucider l’affaire. Dans cette enquête façon « gentleman cambrioleur », tous publics, pas une goutte de sang n’est versée. Vous devrez faire preuve de sagacité et d’initiative le temps d’une immersion dans la folle ivresse du Carnaval.
La durée de ce polar immersif est d'environ 45 minutes. Une expérience à vivre en solo, en tandem, en famille...
Public :
Tout public, à partir de 10 ans
Thématique(s) :
Numérique
Bande dessinée
Contenu :
7 kakémonos XXL autoportants (85*215 cm), 4 tablettes Galaxy Tab A, 8 casques audio (avec 4 doubleurs jack pour composer des tandems)
Temps de montage : 15 minutes
Volume : 20 m² fractionnables
Valeur d’assurance : 7 450 €
Convention de prêt : Oui
Conditionnement : 1 flightcase sur roulettes (95*55*65 cm, poids d'environ 42 kg)
Transport : Voiture
Accompagnement / Formation
Le BiblioPôle peut vous proposer un temps d’aide à la prise en main du matériel.