Une histoire drôle et poétique pour les enfants, réalisée en bande animée. On y découvre l’histoire d’un crapaud qui attend, immobile, au milieu de l’étang. Il se demande ce qu’il va bien pouvoir manger. Un insecte ? Un œuf ? Un singe ? Ce livre numérique s’inspire de l’esprit du kamishibaï : l’histoire se déploie comme une grande planche visuelle déroulée progressivement à l’écran. De nombreux petits détails se cachent dans les images…

Il était une fois, quatre animaux heureux de partager un délicieux pique-nique. Brusquement interrompus par l’arrivée d’un loup affamé, ils prennent leurs jambes à leur cou ! Lièvre, Escargot, Loir et Taupe vont devoir parcourir de nombreux labyrinthes, à la recherche d’un endroit sûr pour enfin se régaler en paix... 

Graou est une application interactive et musicale en réalité augmentée. Avec le livre, l’enfant découvre la belle histoire de l’ourse Graou qui ne veut pas dormir et décide un jour de sortir de sa tanière. Avec la tablette, il est plongé dans la forêt de Graou… L’aventure sur l’écran se déroule en quatre actes, quatre univers graphiques et sonores, interactifs et à 360 degrés, qui répondent à l’histoire sur le papier.

Crac ! Un œuf ! Dans cet œuf se trouve le corps d’un animal, que l’enfant va pouvoir « compléter » avec les éléments de son choix : pattes, yeux, oreilles, museau, queue… Libre à lui d’inventer une créature totalement surréaliste ou de chercher à reproduire un animal existant. Ensuite, il faut nommer cet animal puis tester sa résistance et sa vitesse : en mode course comme un lapin, en mode sous-marin comme un poisson et en mode vol comme un papillon ! Et lorsque plusieurs animaux seront créés, il sera possible de les faire se reproduire ou encore d’organiser des courses entre eux !

Cette application, associée à un livre du même nom, propose une promenade dans un océan coloré, imaginé par Julie Stephen Chheng. Le livre raconte l’histoire de Joe, un jeune poisson rouge qui rêve de devenir requin. Doté d’un aileron de pacotille, Joe atteint son objectif et nage parmi les squales. Hélas, le bonheur s’avère de courte durée. Une violente tempête sépare Joe et de son aileron et de ses amis. Alors Joe part à leur recherche. Il fera d’étonnantes rencontres…

Labo Brick Train propose aux enfants de construire et conduire leur propre train numérique ! Tout commence avec le choix de la locomotive, à reconstituer brique après brique comme un puzzle. Puis on passe aux wagons : il y en a des rouges, des verts, des noirs, des jaunes, certains permettent de prendre des voyageurs, d’autres des pierres ou du charbon… On choisit le sifflement de son train, le parcours et hop c’est parti : il s’élance sur les rails !

Labo feuilles propose aux jeunes enfants de créer des compositions avec des éléments naturels. 18 tableaux sont à explorer : pour chaque tableau, on doit reconstituer une forme (animal, objet…) à partir de feuilles, à la manière d’un puzzle. Une fois le tableau terminé, il s’anime.

Axel est un jeune garçon à l’âme d’explorateur, féru de science et d’histoire. Tour à tour chimiste, astronaute, scaphandrier ou randonneur, il part à la découverte des merveilles de notre univers. Il est accompagné de sa meilleure amie Soon, de la chatte Zelda et de l’oiseau savant Archimède. Ensemble, ils découvrent les fonds marins, l’espace, le monde des animaux sauvages, la ferme ou encore la ville du futur.