Contexte et objectifs

Le BiblioPôle propose de réaliser collectivement un guide des initiatives culturelles des bibliothèques du département de Maine-et-Loire.

Source d’inspiration, le guide aura pour objectif de valoriser les actions culturelles et d’aider à leur développement sur le territoire. Partagé à l’ensemble des bibliothèques, il sera ensuite disponible en ligne et progressivement enrichi par tous.

Au final, l’idée est de rassembler une centaine d’initiatives très diverses provenant de l’ensemble des lieux de lecture, y compris du BiblioPôle.

Nature du soutien

Le BiblioPôle pilote la réalisation du guide des initiatives.

Les bibliothèques du département font part de leurs initiatives culturelles, menées dans leurs locaux ou « hors les murs ». Les propositions retenues apparaitront dans le guide ainsi que les coordonnées des bibliothèques à l’initiative de l’action.

Une fiche sera consacrée à chaque initiative qui sera retenue pour ce projet. Chaque fiche sera construite sur le même modèle. En guise d’exemple, voici l’une des fiches qui sera proposée par le BiblioPôle.

pdfExemple d'une fiche : la Malle Réalité(s)233.9 Ko09/03/2021, 09:36

Qui peut candidater ?

  • Bibliothèques du département de Maine-et-Loire

Calendrier

  • Date limite de dépôt des formulaires de réponse : 6 avril 2021 - prolongée jusqu'au 23 avril
  • Date d’envoi des réponses par le BiblioPôle : entre le 23 avril et début mai
  • Finalisation des fiches retenues : mai 2021
  • Mise en ligne du guide : juin 2021

Comment candidater ?

En complétant le formulaire ci-joint, à retourner par mail uniquement, avant le 6 avril, au contact figurant ci-après :

docFormulaire appel à projet "Guide des initiatives culturelles des bibliothèques de Maine-et-Loire" (Document Word - 57 Ko)57 Ko

pdfFormulaire appel à projet "Guide des initiatives culturelles des bibliothèques de Maine-et-Loire"315.73 Ko09/03/2021, 09:36

Contacts

BiblioPôle
Unité Innovation
Amandine Meurgues
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.