Découvrez les lauréats du Prix BD des Bibliothécaires - Bibliopôle Maine-et-Loire

Pour la quatrième année consécutive et malgré l’annulation du Festival Angers BD 2020, le BiblioPôle a primé deux auteurs de bande dessinée. Dans ce contexte particulier, nous vous proposons de retrouver "Bulles et confidences", les interviews des lauréats.

Le Prix des Bibliothécaires du Département de Maine-et-Loire récompense deux albums parus dans l’année, l’un pour un public d’adultes et l’autre pour la jeunesse. Son jury, constitué de bibliothécaires professionnels et bénévoles, se retrouve tout au long de l’année dans le cadre des comités de lecture BD organisés par le BiblioPôle.

Le Prix adulte pour...

Claire Fauvel reçoit le Prix des Bibliothécaires section adultes pour La nuit est mon royaume, un roman graphique paru chez Rue de Sèvres. Claire Fauvel a étudié l'illustration à l'école Estienne, puis le cinéma d'animation à la prestigieuse école des Gobelins à Paris. Après avoir travaillé un an comme décoratrice pour une série animée, elle s’est lancée dans la bande dessinée.

...et le prix jeunesse pour...

Loïc Clément et d’Anne Montel, les auteurs de Miss Charity, l’adaptation d’un roman de Marie-Aude Murail, album édité également chez Rue de Sèvres.

Loïc Clément est scénariste de bande dessinée et auteur pour la jeunesse. Passionné de livres, il a été libraire spécialisé, critique littéraire ou formateur dans le domaine des métiers du livre. Ses activités se partagent aujourd’hui entre le travail de bibliothécaire et celui de l'écriture.

Anne Montel, après des études dédiées aux arts graphiques, visuels et appliqués, s'est spécialisée dans le graphisme, l'illustration de livres pour enfants ou de livres de cuisine et le dessin de bande dessinée.




>> Consulter le site Angers BD

>> En savoir plus sur les Prix du BiblioPôle