Tout en donnant une image attractive et conviviale de la bibliothèque, le jeu, véritable objet culturel, éducatif et thérapeutique, est également l’un des outils fondateurs de cohésion sociale.
Nouveautés
Créée à l’occasion de la cinquième édition de La Fabrique du numérique, la malle "Arts et créations numériques" aborde de façon ludique et récréative la création numérique.
Une malle d’animation thématique, en lien avec l’actualité des JO 2024 et au-delà !
Avec Ma Fabrique à Histoires #1, place à l’imagination !
Avec Ma Fabrique à Histoires #2, place à l’imagination !
Découvrir et promouvoir la scène musicale du Maine-et-Loire : tel est l'objectif de cet outil, proposé à toutes les bibliothèques du réseau.
Autrice d’une trentaine d’albums mettant en scène la nature sous toutes ses formes, Émilie Vast se distingue par ses illustrations stylisées, aux traits épurés et aux couleurs contrastées.
Autrice d’une trentaine d’albums mettant en scène la nature sous toutes ses formes, Émilie Vast se distingue par ses illustrations stylisées, aux traits épurés et aux couleurs contrastées.
Autrice d’une trentaine d’albums mettant en scène la nature sous toutes ses formes, Émilie Vast se distingue par ses illustrations stylisées, aux traits épurés et aux couleurs contrastées.
Une mallette-jeu d’énigmes à disposition pour organiser un temps de sensibilisation à l’EJA (Édition jeunesse accessible), en toute autonomie et avec simplicité, dans votre bibliothèque à la manière des escapes games…