Créée à l’occasion du premier évènement numérique La Fabrique du numérique, la malle "A fond les manettes" amène le jeu vidéo dans votre bibliothèque grâce à une sélection de consoles, jeux et accessoires sur le jeu vidéo.
Numérique
Créée à l’occasion du premier évènement numérique La Fabrique du numérique, la malle "A fond les manettes" amène le jeu vidéo dans votre bibliothèque grâce à une sélection de consoles, jeux et accessoires sur le jeu vidéo.
Créée à l’occasion de la cinquième édition de La Fabrique du numérique, la malle "Arts et créations numériques" aborde de façon ludique et récréative la création numérique.
Comment rendre nos vies connectées plus vertes ? Quels outils, ressources numériques mettre en avant en bibliothèque pour accompagner cette démarche écologique ?
Plongez dans l’univers de la programmation et des robots grâce à Des cubes et du code, une malle pédagogique conçue pour initier les publics à la robotique, au codage et aux dispositifs interactifs à travers des activités concrètes et innovantes.
Cette malle vous aidera de manière pratique à mettre en place des ateliers pour valoriser le faire ensemble et le bricolage numérique.
Cette exposition interactive invite le public à un voyage au Moyen Âge. Dans cette animation sous forme d’escape game, le visiteur est propulsé dans un thriller/BD médiéval dont il est le héros.
Avec Ma Fabrique à Histoires #1, place à l’imagination !
Avec Ma Fabrique à Histoires #2, place à l’imagination !
Des histoires qui prennent vie, des expériences immersives, cette malle mêlant réalité augmentée et réalité virtuelle vous invite dans une nouvelle dimension.
Page 1 sur 2