Créée à l’occasion du premier évènement numérique La Fabrique du numérique, la malle "A fond les manettes" amène le jeu vidéo dans votre bibliothèque grâce à une sélection de consoles, jeux et accessoires sur le jeu vidéo.
Tout public
Créée à l’occasion du premier évènement numérique La Fabrique du numérique, la malle "A fond les manettes" amène le jeu vidéo dans votre bibliothèque grâce à une sélection de consoles, jeux et accessoires sur le jeu vidéo.
Tout en donnant une image attractive et conviviale de la bibliothèque, le jeu, véritable objet culturel, éducatif et thérapeutique, est également l’un des outils fondateurs de cohésion sociale.
Créée à l’occasion de la cinquième édition de La Fabrique du numérique, la malle "Arts et créations numériques" aborde de façon ludique et récréative la création numérique.
Astronomie, physique, chimie, électronique, robotique, Bulles de sciences vous invite à découvrir les sciences sous toutes ses formes.
Découvrir un instrument avant d’envisager un achat, reprendre une pratique musicale, éveiller sa curiosité… autant de possibilités ouvertes par l’emprunt gratuit d’instruments de musique proposés par le BiblioPôle, auprès des usagers des bibliothèques de Maine-et-Loire.
Les techniques de l’animation sont multiples et variées, pâte à modeler, papier découpé, marionnettes…
Comment rendre nos vies connectées plus vertes ? Quels outils, ressources numériques mettre en avant en bibliothèque pour accompagner cette démarche écologique ?
Quand les bibliothèques jouent la comédie et invitent à découvrir le théâtre, son histoire, sa diversité, ses métiers, ses techniques...
Plongez dans l’univers de la programmation et des robots grâce à Des cubes et du code, une malle pédagogique conçue pour initier les publics à la robotique, au codage et aux dispositifs interactifs à travers des activités concrètes et innovantes.
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