Créée à l’occasion du premier évènement numérique La Fabrique du numérique, la malle "A fond les manettes" amène le jeu vidéo dans votre bibliothèque grâce à une sélection de consoles, jeux et accessoires sur le jeu vidéo.
Art & Loisirs
Créée à l’occasion du premier évènement numérique La Fabrique du numérique, la malle "A fond les manettes" amène le jeu vidéo dans votre bibliothèque grâce à une sélection de consoles, jeux et accessoires sur le jeu vidéo.
Un voyage au pays du goût, de la cuisine et du bien manger.
Partir à la découverte de nouvelles saveurs au travers des livres et des expériences culinaires.
Tout en donnant une image attractive et conviviale de la bibliothèque, le jeu, véritable objet culturel, éducatif et thérapeutique, est également l’un des outils fondateurs de cohésion sociale.
Les techniques de l’animation sont multiples et variées, pâte à modeler, papier découpé, marionnettes…
Quand les bibliothèques jouent la comédie et invitent à découvrir le théâtre, son histoire, sa diversité, ses métiers, ses techniques...
Auteur de près de 80 livres jeunesse, Hervé Tullet développe depuis plus de 25 ans un univers ludique et coloré.
Histoire(s) de jouer permet une approche ludique de la lecture en proposant de découvrir 15 auteurs de littérature jeunesse dont les albums ont été adaptés en jeu, ou qui ont eux-mêmes créé des jeux.
"La Maison est en carton" est une maison d’édition tournée vers l’image et les créateurs du livre jeunesse.
Des histoires qui prennent vie, des expériences immersives, cette malle mêlant réalité augmentée et réalité virtuelle vous invite dans une nouvelle dimension.
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