Créée à l’occasion du premier évènement numérique La Fabrique du numérique, la malle "A fond les manettes" amène le jeu vidéo dans votre bibliothèque grâce à une sélection de consoles, jeux et accessoires sur le jeu vidéo.
Malles d'animation
Créée à l’occasion du premier évènement numérique La Fabrique du numérique, la malle "A fond les manettes" amène le jeu vidéo dans votre bibliothèque grâce à une sélection de consoles, jeux et accessoires sur le jeu vidéo.
Un voyage au pays du goût, de la cuisine et du bien manger.
Partir à la découverte de nouvelles saveurs au travers des livres et des expériences culinaires.
Tout en donnant une image attractive et conviviale de la bibliothèque, le jeu, véritable objet culturel, éducatif et thérapeutique, est également l’un des outils fondateurs de cohésion sociale.
Créée à l’occasion de la cinquième édition de La Fabrique du numérique, la malle "Arts et créations numériques" aborde de façon ludique et récréative la création numérique.
Astronomie, physique, chimie, électronique, robotique, Bulles de sciences vous invite à découvrir les sciences sous toutes ses formes.
Découvrir un instrument avant d’envisager un achat, reprendre une pratique musicale, éveiller sa curiosité… autant de possibilités ouvertes par l’emprunt gratuit d’instruments de musique proposés par le BiblioPôle, auprès des usagers des bibliothèques de Maine-et-Loire.
Les techniques de l’animation sont multiples et variées, pâte à modeler, papier découpé, marionnettes…
Comment rendre nos vies connectées plus vertes ? Quels outils, ressources numériques mettre en avant en bibliothèque pour accompagner cette démarche écologique ?
Une malle d'animation pour sensibiliser à l'égalité femmes-hommes.
Page 1 sur 4