Objectifs

  • Découvrir les principes de la communication écrite et visuelle
  • Identifier et cibler les besoins d’une bibliothèque en supports imprimés
  • Savoir utiliser différents logiciels informatiques et ressources en ligne de création graphique simples d’utilisation
  • Savoir concevoir et réaliser ces documents de communication
  • Savoir quel logiciel utiliser selon l'objectif visé

Contenus

  • La communication, pour quoi, auprès de qui et comment ?
  • Présentation des différents outils de communication indispensables
  • Le rédactionnel et le visuel, les deux règles de la communication écrite
  • Mise en ligne de ces outils de communication
  • Ateliers pratiques : conception d’un flyer, marque-page, plaquette de présentation …

Intervenants

Gilles REGAD, consultant digital et formateur Cabinet Fabienne Aumont

Nombre de places

15 places

Public concerné

Bibliothécaires professionnels et bénévoles

Pré-requis

Si en distanciel : Ordinateur avec sortie son et vidéo, connexion Wifi

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Détails des prochaines sessions

Du au

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