Jefferson : un roman en gros caractères - Bibliopôle Maine-et-Loire

Au pays des animaux, Jefferson, un jeune hérisson, se rend chez Edgar, son coiffeur. Arrivé au salon, à son grand effroi, il découvre le corps sans vie de ce dernier, une paire de ciseaux plantée dans la poitrine. Jefferson décide de résoudre ce crime. L'enquête le mène au pays des hommes.

Bien plus qu’un roman policier haletant et parfois féroce, ce livre est également un roman engagé où Jean-Claude Mourlevat aborde de façon inédite la question de notre rapport aux animaux.
Si on ne s’ennuit pas une seule seconde avec ce roman jeunesse, on vit également un véritable tour de montagnes russes émotionnelles à chaque chapitre. Bref on se laissera cueillir, touché, chamboulé par ce roman savoureux qui a d’ailleurs été fort remarqué ! (Prix jeunesse des libraires du Québec 2019, Prix polar jeunesse Quais du polar-Ville de Lyon 2019). Cette édition en gros caractères permet une lecture facilitée grâce à une police de caractères sobre et agrandie (police luciole en corps 18), un interlignage important, avec fort contraste et papier opaque. A lire à partir de 9 ans

Jefferson, Jean-Claude Mourlevat, Editions Voir de près (collection 18), 2021.